Suite à la création d’un compte, un courriel est envoyé avec l’identifiant de connexion et un premier bouton permettant l’accès à la page d’identification :

  • login_Nextcloud
  1. Cliquer sur Mot de passe oublié ? pour définir ou changer le mot de passe.
  2. Entrer l’adresse électronique à laquelle le courriel initial a été envoyé et cliquer sur le bouton Réinitialiser le mot de passe
  3. Ouvrir le courriel intitulé Réinitialisation de votre mot de passe Nextcloud et cliquer sur le bouton Réinitialiser votre mot de passe
  4. Entrer le mot de passe souhaité (minimum 8 caractères) et cliquer sur Réinitialiser votre mot de passe
  5. L’identification est alors possible avec le mot de passe défini.
  6. 4 écrans d’accueil et de présentation successifs vont s’afficher. Sur le 3ème, un lien (identique au 2ème bouton du courriel initial) permet de télécharger le logiciel à installer sur son ordinateur pour synchroniser automatiquement avec le serveur : cliquer ici pour la procédure détaillée