Suite à la création d’un compte, un courriel est envoyé avec l’identifiant de connexion et un premier bouton permettant l’accès à la page d’identification :
- Cliquer sur Mot de passe oublié ? pour définir ou changer le mot de passe.
- Entrer l’adresse électronique à laquelle le courriel initial a été envoyé et cliquer sur le bouton Réinitialiser le mot de passe
- Ouvrir le courriel intitulé Réinitialisation de votre mot de passe Nextcloud et cliquer sur le bouton Réinitialiser votre mot de passe
- Entrer le mot de passe souhaité (minimum 8 caractères) et cliquer sur Réinitialiser votre mot de passe
- L’identification est alors possible avec le mot de passe défini.
- 4 écrans d’accueil et de présentation successifs vont s’afficher. Sur le 3ème, un lien (identique au 2ème bouton du courriel initial) permet de télécharger le logiciel à installer sur son ordinateur pour synchroniser automatiquement avec le serveur : cliquer ici pour la procédure détaillée